J’ai testé…les biberons de voyage

Lors de la préparation du voyage, la question des biberons à emmener ne se posait absolument pas. Depuis des mois déjà, Bébé ne jurait que par ses biberons Avent Natural. Ils feraient donc très naturellement partie du voyage. L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais, quelques jours avant le départ, je décide de renouveler mon stock pour partir avec des Avent, tout beaux tout neufs !

En Mum connectée, je me rends sur un très célèbre site marchand pour effectuer cet achat, qui ne devait être qu’une simple formalité. Là, dans la liste qui m’est proposée et en plein milieu des Avent, je tombe sur des biberons dits « de voyage » de la marque Bibigo. Voilà de quoi attiser ma curiosité. Je me rends sur le site de la marque et me laisse séduire. J’achète un lot de 4 biberons de 330 ml. Ma toute dernière commande avant le grand départ, Bébé aura à peine deux jours pour les tester. Et oui, je prends des risques !!! Mais, aujourd’hui, après 3 semaines de voyage, je pense que le jeu en valait la chandelle ! L’heure est venue de vous livrer mon avis sur les biberons de voyage Bibigo de Bibéo.


Ce que j’aime dans le biberon Bibigo : 

a

 Un biberon ultra compact
Replié, le biberon de 330 ml mesure 9 cm ! Donc autant dire qu’il est facile de lui trouver une petite place dans notre sac à dos. Il me sert également de boîte doseuse. Je peux y mettre jusqu’à 8 mesurettes de lait lorsqu’il est complètement replié. Donc, je fais du 2 en 1, pas négligeable lorsque chaque gramme compte.

 Venons en justement au poids. Vous l’aurez deviné, dès le colis réceptionné, les Bibigo passent le crash test de la balance. Haut la main : 37 grammes le biberon, contre plus du double prévu initialement pour chacun de mes Avent !

Moitié moins de poids, moitié moins de volume…Je ne tergiverse pas, je m’offre le luxe d’emmener les 4 biberons Bibigo !

 Facile à prendre en main
Avec ses soufflets bien marqués, Bébé n’a aucun mal à le prendre en main et s’offre même de temps en temps quelques goûters en toute autonomie.

 Facile à nettoyer
Au vue de sa forme, on pourrait penser de prime abord que le biberon Bibigo est difficile à nettoyer. Bien au contraire ! C’est là que j’avoue avoir glissé un goupillon dans le sac, à la dernière minute avant de partir. Ça aide, je vous l’accorde. Mais malgré cela, mes Bibigo résistent à l’épreuve quotidienne du lavage sous la douche. Je m’explique. Dès Bangkok, j’ai dû faire sans eau chaude au lavabo. Le tour de la chambre d’hôtel a été vite fait : la seule source d’eau chaude, c’est la douche : j’y laverai donc les bibi. Ma technique : tu emmènes tous tes bib avec toi sous la douche, tu te munis de ton goupillon subtilisé avant de partir et d’un savon à tout faire (Dr Bronner en l’occurrence).Tu mets un peu d’eau sur ton savon (et oui, mon Dr Bronner est solide) puis un peu de savon sur ton goupillon et enfin, tu frottes tous les soufflets sous l’eau chaude ! La tétine se défait complètement de la bague pour un entretien optimal. Je laisse ensuite sécher le tout a l’air libre. Si j’ai des résidus d’eau au moment d’utiliser le biberon, je rince une dernière fois à l’eau minérale par précaution.

 Les couleurs pastels
Je dois vous avouer qu’à la base j’avais pris le lot de 4 biberons pour avoir les jolies couleurs mandarine et bleu que j’avais repérées. Et je n’ai pas été déçue, les couleurs sont sympa, passe partout et pour le moment ne s’usent pas après les lavages.

 Un biberon écolo
Difficile de ne pas mentionner que Bibigo propose des biberons en plastique d’origine végétale, le rendant partiellement recyclable. Bon pour bébé et bon pour la planète …


Ce que j’aime moins  : 

a

• Pas facile de réguler l’air pendant la tétée
J’avais l’habitude des tétines Avent munies d’une valve pour réguler l’air au fur et à mesure que Bébé boit son biberon. Ce n’est pas le cas sur Bibigo. Il faut tout d’abord s’assurer que les soufflets inutilisés sont bien repliés puis continuer à les replier au fur et à mesure. Pas super pratique…

• Une tétine à toute épreuve ?
Comme toutes tétines utilisées souvent, je pense qu’un remplacement va s’imposer régulièrement ! Pas facile à l’autre bout du monde…De plus, une différentiation plus évidente des tétines en fonction de leur débit serait bien pratique.

Malgré ces deux petits désagréments, je ne reviendrai pas de si tôt sur mon choix. Bibigo est une marque qui a osé un produit pour un usage bien spécifique et franchement, chapeau pour ça !

7 comments

  1. Bonjour,
    Plutôt sympa ces bib… go pour l’aventure ! Je souriais en lisant votre post. Maman de trois loupiots, je me souviens avoir été fan d’une marque de bibi… lol surtout si en plus BB le prend bien… bonne continuation.

  2. Merci à vous deux ! Toujours fidèles au poste en plus !

    C’est vrai que je suis hyper fière de ma trouvaille de dernière minute ! Je dois bien l’admettre … J’ai été vraiment séduite par le concept et la philosophie de Bibigo !

  3. ouah!!! ça c’est de l’argumentaire!!Si la marque ne te fais pas des propositions commerciales après ça….je n’y comprends plus rien….Je pense que c’est la première fois que je lis avec autant d’intérêt un article aussi bien amené sur une marque de biberon. Chapeau bas!!!! et merci je me suis beaucoup amusée.
    Je vous embrasse tendrement

  4. Coucou Lisa
    Je viens de lire avec intérêt tes commentaires sur le Bibigo, Eh ben! je n’ai jamais vu une maman qui parle de 4 biberons avec autant passion. LoLLL …c’est ma petite moquerie du jour. Mais tes commentaires serviront surement à d’autres parents voyageurs comme vous.
    J’espère que tout va bien et que vous allez de découvertes en découvertes. Nous vous embrassons bien fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *