L’indispensable pour voyager avec Bébé

Qui dit « grand voyage » dit « équipement ». Mais, qui dit « grand voyage avec Bébé d’à peine un an » dit « défi matériel de taille ».

L’objectif est simple : avoir tout le matériel nécessaire pour assurer le confort de Bébé, tout en étant le plus léger possible et sans se ruiner ! Facile ? … Je dirais plutôt « challenge accepted »…

Après des semaines de recherches (clin d’œil aux blogs bien utiles de « Voyages et enfants« , les « Petits Globe trotteurs » mais aussi aux « Petits Baroudeurs« ), j’ai découvert le monde merveilleux de l’équipement de voyage pour les bébés. Et là, j’ai fait quelques belles découvertes. Parmi mes plus beaux « waouh, mais ça existe vraiment, ça?! », mes coups de cœur vont définitivement à :

La tente pop-up Travel-Cot de Deryan qui servira de petit lit à Bébé pendant tout le voyage. Sur le papier, nous avons été séduits par le fait d’avoir, avec nous en toute circonstance, un lit bébé compact, qui comporte une moustiquaire intégrée. Après, je dois avouer qu’il aura fallu toute la période des fêtes pour habituer Bébé à son nouveau cocon. Il nous reste désormais à amorcer doucement la transition vers la tente fermée pour une protection optimale contre les moustiques. Affaire à suivre…

La chaise de voyage Bébé Totseat adaptable sur toutes les chaises. Bébé y a déjà mangé très régulièrement depuis le début de sa diversification.

hamac-totseat

Côté transport, la question était de savoir comment Bébé allait voyager le mieux : en porte-bébé tissu, en porte-bébé de randonnée (support métallique) ou en poussette ? Depuis sa naissance, on a habitué Bébé au portage. Elle a connu l’écharpe puis peu à peu le porte-bébé ManducaOn l’a choisi pour son compromis légèreté, confort et fiabilité. Et c’est bien lui qui va nous accompagner !

Je vous reparlerai de ces trois produits et de leurs bénéfices plus en détails dans de prochains articles de la rubrique « J’ai testé »…

Côté vêtements, Bébé ne sera pas vraiment une serial modeuse. Mais les quelques habits qui constitueront sa garde robe ont été choisis pour leur légèreté, leur praticité et leur côté couvrant (pour protéger des moustiques et du soleil). J’ai ainsi privilégié les vêtements longs, resserrés aux manches et avec protection anti-UV 50+. Seul bémol, j’aurais préféré des couleurs plus claires, réputées attirer moins les moustiques. Après, le hasard a fait que la plupart a été achetée chez Patagonia. Sans doute pour la large gamme de vêtements techniques de bébé qu’ils proposent.  En résumé :

 2 pantalons techniques Patagonia, rose et pêche s’il vous plait !
 2 t-shirt techniques manches longues : 1 Patagonia et 1 Smafolk (motif Jungle Navy !)
1 veste coupe-vent et 1 doudoune Patagonia. Les motifs des deux vestes sont juste à croquer !!! Mon Bébé va faire des ravages 🙂
3 bodys et 3 paires de chaussettes en laine de merino
1 sac à viande que Mamie a confectionné…
1 casquette anti UV de chez Tigex
1 paire de lunettes de soleil que Bébé porte depuis plusieurs mois déjà. Une vraie petite star…
Et 1 paire de sandales Keen (modèle Seacamp) pointure 19

Je vous laisse admirer quelques aperçus des looks de ma Star.

tenue-de-voyage-de-bebe

Et enfin, côté petit matériel, j’ai prévu :

2 biberons Bibigo, grande contenance, gloutonne oblige ! Ce sont des bibi rétractables que je viens juste de découvrir. Je vous en reparle dès que je les aurai testés davantage. Les biberons vides me serviront également de boîtes doseuses pour emporter avec moi des petites quantités de lait lors de nos excursions.
1 bavoir Kushies en taffeta imperméable, très facile à nettoyer et écologique de surcroît (sans plomb, sans phtalate, PVC ni BPA)
1 lot de couverts plastiques pour en avoir toujours avec nous
• 1 capuchon avec bec intégré, adaptable sur tous les verres et tasses pour que Bébé puisse boire partout
1 petit lot de jouets, soumis au crash-test de Bébé jusqu’à la veille du départ. Mais pour le moment, ça donnerait : 1 livre que nous remplacerons au fur et à mesure du voyage ; 1 lampe à histoires de chez Moulin Roty pour emporter en une toute petite lampe de poche 3 histoires d’un seul coup, 1 veilleuse-étoile qui change de couleur et se recharge sur USB et certainement quelques formes en bois que Bébé apprécie particulièrement.

Le tout pour le modique poids de : 3,6 kg !!!

En tout cas, je ne manquerai pas de vous faire un retour d’impressions au fur et à mesure du voyage. Et pour en savoir plus sur la checklist complète du voyage, rendez-vous sur l’article L’équipement d’une famille voyageuse.

7 comments

  1. Je suis sûre qu’elle va s’y faire petit à petit. En tout cas bravo pour la garde robe. Les petits asiatiques n’ont qu’à bien se tenir tant Bébé va représenter dignement l’élégance à la française.
    Bisous

  2. La chaise de voyage nous l’avons vu en test ici et le reste je viens de le découvrir. Très bon choix, pratique, confortable et peu encombrant, je kiffe surtout pour les habits elle va être trop belle avec ça.
    Ma question est: as tu trouvé une solution pour diminuer le poids?

    1. Je confirme, elle sera une vraie super Star . Côté poids, nous avons gagné un bon demi kilo grâce à des contenants plus adaptés (notamment pour le lait en poudre) et des vestes plus lights. On finalise les sacs cette semaine, verdict bientôt ! Je vous tiens tous au courant !

  3. et bien voilà! nous savons tout maintenant de ce que notre pitchounette emmènera avec elle en voyage. Vous avez géré de façon optimale et elle sera certes une vraie star. je suis ravie qu’elle ait enfin adopté son super lit de voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *