Un voyage avant le voyage…

Ce voyage, c’est celui de Moitié, Bébé et moi bien sûr ! Mais, il impacte bien plus de monde : nos familles, nos amis, nos soutiens de toujours…Et, à quelques jours de notre grand départ, un tourbillon de nostalgie m’assaille. En effet, ce dernier mois a été celui de tous les pèlerinages : revoir les gens, retrouver les lieux. C’est incroyable comme la perspective de partir sans date de retour amène un sentiment profond, un besoin presque viscéral de revoir ses proches, comme pour les emporter un peu avec nous.

Lever de soleil sur le lac d’Annecy

 

Retour aux racines, cap sur l’Alsace et la région d’Annecy…De balades en balades, par tous les temps, dans ces lieux que l’on connait si bien et que pourtant on a redécouvert. Parce que ce sont de ces endroits magiques que le lever de chaque nouveau jour change.

Vue du Semnoz
Annecy, son manège et son lac
Au dessus des nuages

 

Parce que le fait de savoir qu’on les quitte donne à l’instant une atmosphère particulière. Mélange de beauté, tintée de mélancolie…

Sommets et vallées

 

Ce sont ces moments, ces émotions que ces quelques clichés tentent de dévoiler. C’est en tout cas ce que j’y vois et ce que je vais emporter avec moi…

Gelée matinale en Alsace

 

Rien de tels que ces paysages pour se projeter, un appel vers l’ailleurs. Il me tarde désormais de toucher du doigt ce sentiment de liberté absolue que me procure les voyages, cette sensation si difficile à décrire que le monde est à vos pieds et n’attend plus que vous. Que j’ai tout à apprendre et à découvrir. Que la vie n’est pas aussi compliquée qu’elle peut parfois y paraître dans un quotidien survolté.

Village alsacien et ses colombages
Le froid alsacien

 

Tout est possible, plus de barrière, plus de contrainte. Wouah, je commence à réaliser. J’ai le vertige ! Mais, le bon vertige, de celui qui vous pousse à traverser le pont.

Le Mont-Blanc
Décollage de parapente depuis le Semnoz

 

Ces rêveries d’hiver, je les garde précieusement, mon petit trésor pour la route. Désormais, cap sur le 17 Janvier, un nouvel horizon, retour à l’essentiel…

Brume sur le lac

7 comments

  1. Fantastique! C’est notre belle France, en plus des régions tout à côté de chez moi. Pourquoi vous allez…si loin? en tous les cas bravo à Moitié, digne d’un grand photographe.

  2. Il est vrai que nos régions sont belles, surtout aussi bien photographiées..
    On espère en voir autant dans le futur, mais d’autres horizons…..

    1. “Et il n’est rien de plus beau que l’instant qui précède le voyage, l’instant où l’horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses.” – M.Kundera
      D’aussi magnifiques photos ne peuvent exister sans regarder autour de soi avec son cœur. Que de belles émotions en perspectives !
      Profitez sans modération.

      1. Quelle belle citation, qui décrit tellement ce que je ressens ! Comptez sur nous pour profiter et découvrir cet ailleurs qu’on a tant rêvé ! En retour, nous comptons sur vous pour que Mamie Novel soit en pleine forme physique lorsqu’elle viendra nous rendre visite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *