Les aventures d’une maman voyageuse

Janvier 2017, aller simple pour l’Asie, destination finale et durée du voyage inconnues… Pour réaliser ce challenge, j’embarque mes deux super acolytes : Moitié, qui partage ma vie depuis 12 ans, et Bébé, qui fêtera ses 1 an au moment du départ. Sans oublier bien sûr,Grand-Sac-A-Dos, Petit-Sac-A-Dos et mon favori, Porte-Bébé.

Partir avec Bébé, sac au dos, sans itinéraire, sans billet retour…

k06b1646

Mais qu’est-ce qui m’a pris ? Ce voyage n’était pas vraiment le projet auquel notre entourage s’attendait. Jeunes parents hyper comblés, bien installés dans notre vie, on nous voyait plutôt faire un deuxième enfant, ou acheter une maison. Et ben non, pour nous, ce sera plutôt une vie de voyage, jusqu’à plus soif…

Et pour vous convaincre que ce projet n’est pas complètement fou, voici les 3 raisons pour lesquelles j’ai décidé de partir :

Première raison et pas des moindres : j’aime voyager, j’ai toujours voyagé et je compte bien continuer. La Côte d’Ivoire, l’Amérique du Sud, le Cap Vert, la République Dominicaine,… C’était sûr qu’un jour, je rempilerais !

Bébé va découvrir le monde ! Je sais qu’elle ne gardera pas de souvenirs. Mais, ces cultures, ces émotions, ces impressions seront en elle. Et ça, ça me plait !

baie-de-somme

Et enfin, c’est comme une évidence…il faut que je brise ma routine. Essoufflée par le quotidien parisien, appelée par ce projet qui nous trotte dans la tête depuis des années, désireuse d’être avec Bébé bien plus souvent, c’est vraiment le moment de prendre les choses en main.

Donc, voilà, la décision est prise. Nous partons. Après plusieurs grosses semaines d’organisation, on a dit au revoir aux boulots, l’appart est rendu, le chat est casé, la poussette est vendue…Plus que quelques petites formalités avant le grand départ le 17 janvier 2017 ! Soyez d’ores et déjà les bienvenus dans mon aventure …

10 comments

  1. J’adore vos photos
    J’admire votre liberté
    Vivre ses rêves quand tant de gens ne font que rêver leur vie
    Je vous envie même si mon sac à dos n’aura jamais le même courage
    J’ai hâte de lire votre carnet de voyage

    1. Merci pour les photos, je transmets au photographe :D. J’aime le mot de « liberté », car en effet, c’est en voyage que je me suis toujours sentie la plus libre, la plus « moi »…Et, c’est parce que le sac à dos n’est pas l’ami de tous que je fais ce blog, pour vous emmener un peu avec moi, en espérant vous faire voyager…Merci de compter parmi nos lecteurs !

  2. Superbe aventure en perspective, super défi, faire découvrir le monde à la puce.. bonne route, bon vol, et beaucoup de posts bien sûr…
    On vous aime…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *